Et voilà plus de la moitié de l'hiver de passé! J'apprécie chaque nouvel hiver un peu plus! Je peux enfin m'offrir, des jeux, de la marche... à pied, en raquette ou en ski de fond, de la détente, de l'artisanat! Est-ce que ce sont les étés qui sont devenus de plus en plus intenses avec ces grands jardins et ces animaux laitiers... qui me font apprécier le contraste? Pas juste ça certain! c'est sans doute le fait de n'être que 3 dans la maisonnée qui simplifie beaucoup les choses... N'importe quel plat préparé ou soupe dure 2,3 jours... et même si Ella déplace beaucoup d'air et de choses (!) il n'y en a pas 3 autres qui imitent derrière et donc... trois fois moins de ménage, de lavage, de vaisselle!!! Et aussi de: ''Sont où mes mitaines?'', ''Qui a pris ma tuque?'', '' Mes bottes sont mouillées, j'peux prendre les tiennes?'', etc... Et ça parait! Est-ce que je m'ennuie? Pas de cela! Mais c'est sure que c'est la joie quand les voilà de retour à la maison pour le week-end!
Oups!... quand même encore du lait à transformer... et l'hiver, ca rime... avec Camembert!
Et de l'artisanat... Ça a commencé par des mitaines à deux doigts pour Réjean... deux paires tout filé et tricoté main:
... et une aventure de tissage qui a commencé il y a un an est demi avec une amie au village voisin qui a initié un petit groupe de femmes au tissage et cette année j'ai sauté sur une aubaine et ai acheté un métier à tisser... Quelle belle découverte! Mon livre de chevet est un livre de projet de tissage et je rêve et essaie de comprendre les possibilités infinies de l'entrelacement des fils... En voici un petit aperçu:
...sans parler du filage, que j'adore toujours (plus que le ménage on dirait...!). Je file de l'alpaga de ces temps ci... Ça c'est vraiment vraiment doux! J'échange des fibres contre du filage avec une amie qui a des alpagas à Notre Dame de Ham, quelle chance! Et cette fibre quand même assez courte sont entrain de faire de moi une fileuse assez habile!
Non ce ne sont pas des muffins... ce sont des pelotes à épingles faites avec de vieux chandails, bas et petit bout de tissus... on y voit aussi un bracelet que Ella confectionne avec des ouvre-cannettes récupérés, tout cela grâce à Marie-Josée, notre nouvelle amie de Tingwick, tellement inspirante.
Alors quand je vous dit que l'on s'ennuie pas et que l'hiver n'est pas assez long, vous comprenez?
Pis manquent des photos de la sleigh pleine de bois tirés par les chevaux, des travaux que Réjean fait dans la maison... une autre fois.