dimanche 21 avril 2013

Pachamama et semis....

Hier lors d'un atelier de sculpture sur pierre à savon (stéatite) avec notre ami Guy Beauregard, je ne savais pas trop quoi scultper... je me disais que j'aurais du y penser un peu d'avance et m'amener un modèle... mais pas le choix; j'ai laissé aller mes pensées et mes doigts...  euh, disons qu'il faudrait plutôt écrire la scie, couteaux et mes muscles... parceque Guy a beau dire que c'est facile à sculpter... les détails oui, mais la forme... mhm... pas si évident! Et voilà qui est arrivée:


Ce matin une amie m'envoie un couriel et me mentionne Pachamama... et m'écrit aussi que demain c'est le jour de la terre... Vive la confiance, la vie et les surprises... je l'ai placée dans mes semis pour qu'elle leur (ou plutôt me...) rapelle cette confiance! Pis en plus en parlant de mama... c'est l'anniverseraire de maman aujourd... oh non!... c'était hier! oh excuse moi maman,  moi pis les calendriers... je regarde juste la lune pis si c'est une journée fruit, racine etc.... les dates de toutes façon... c'est juste bon pour oublier!

Les vaches n'en ont pas besoin pour se dire... ''mais quoi donc, c'est quand que l'herbe va redevenir verte et qu'on va pouvoir sortir de notre clos d'hiver et brouter?...Que c'est tard cette année...!''




 Et nous aussi au coin du feu on trépigne un peu... on continue notre artisanat... 
 de la ceinture sur un Inkle loom, de la répartation de panier et des tapis... mais quand même ça commence à grouiller sérieusement et y a plein de projets de construction.... à suivre.

Bon printemps!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire