Que dire de plus?
Peut-être de ne pas oublier pendant ces fêtes de Pâques de célébrer la terre et de la remercier pour ces bontés en aimant encore plus fort.
Mais je suis sure que certains d'entre-vous, vous demander comment on a fait ces cocos là!...
Premièrement ce sont des oeufs cuits durs, qui vont être craqués autour de la table ... pascale qu'on dit hein?... et dégustés... Donc de l'art éphémère...!
Pour réaliser ces joyaux, il faut quand même un bonne dose de patience et peut-être aussi... la nostalgie des repas de Pâques de son enfance!
Ensuite: des pelures d'oignons (qu'on commence à garder dans un sac en papier dans un coin de la cuisine pendant l'hiver). Cette année j'ai expérimenté aussi le choux rouge et le curcuma. Il s'agit de cuire les oeufs dans de l'eau dans laquelle on a mis un bonne quantité de ces végétaux. L'ajout de vinaigre fonce la teinture, également une teinture de choux rouge laissée dans le frigo 2 semaines donne une teinture couleur chocolat ai-je découvert empiriquement et à mon grand émerveillement! Voilà encore une preuve de toute la beauté du vivant...
Pour les dessins sur les oeufs, deux possibilités: Avant la cuisson, appliquer des végétaux frais comme des herbes et fleurs printanière mais ici au Quebec c'est plutôt des poireaux, du persil du magasin ou ... un éclaircissage des plantes d'intérieur! On les fait tenir avec du fil enrouler autour - bien serré. Et donc ensuite on les plonge dans la teinture bouillante et poursuivre l'ébullition 10-12 min. (pour le choux rouge et le curcuma laisser dans l'eau loin du feu encore plusieurs heures ou la nuit).
On peut aussi à la place de mettre des végétaux dessus, graver des dessins avec un petit bout de bois trempé dans du vinaigre.
Alors essayz de vous en souvenir pour l'année prochaine... ou revenez visiter ce blog!
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire