Me semble de ces temps-ci j'ai juste envie de regarder le jardin et le prendre en photo... Evidemment ça ne suffit pas! C'est incroyable le nombre de kilos de haricots qui sort d'une plate bande... mais ils ne sortent pas tout seuls... et comme les courgettes, ils et elles attendent juste que j'aie le dos tourné pour dépasser la grosseur permise, les tomates pour rire aux éclats et les pousses de brocoli pour fleurir aux abeilles... Et quasi tous les jours quelqu'un arrive les yeux tout pétillants en me demandant: as-tu des légumes pour moi?... et me revoilà partie au jardin le panier à la main. Merveilleux tout cela... et je tombe sur l'oreiller tous les soirs en rêvant parfois d'aller faire un ptit tour ... en Gaspésie, tient par exemple!!!!
Pour commencer les patates dans le jardin de Fanny. Sur cette photo, on ne les voit pas, elle viennent juste d'être plantées dans le sarasin. Chose que je ne referai pas d'ailleurs, car une fois le sarasin coupé, quand les patates ont quelques centimètres, il continue à pousser - je croyais naivement que non - mais pas assez pour détrôner les mauvaises herbes qu'il n'avait pas encore étouffées... et donc il a fallu tout déraciner à la main autour des patates en les renchaussant. Heureusement, il a fait bien sec et il n'a pas fallu le faire trop de fois! En arrière le mais semé sous couverture, puis oignons et framboises.
Autour du 20 juin:
Deux autres prises aux mêmes dates, dans le jardin de la maison
Et deux dernière derrière la maison aussi....
L'auteur des photos, Louis-Pierre. A droite, une jardinère bien heureuse! Merci.
Ouahouh, quelle bonne idée ces photos à différentes dates! Merci Louis-Pierre! Et merci Annette pour tes posts délicieux..
RépondreSupprimerAnne Florence