Nous avons eu de formidables vents et un petit peu de pluie... Un été d'ailleurs incroyablement ensoleillé et sec... On ne peut quand même pas dire qu'on a trop souffert du manque de pluie, l'étang était toujours plein et frais, mais disons, que c'était LIMITE tout le temps... Donc, oui les vents il y a deux jours... qui ont cassé pas mal de tournesols... j'étais trop triste de voir ces belles fleurs en train de se faner dans l'herbe:
Merci le vent... je n'aurais sinon pas pris le temps de fleurir la maison... ni le blog!
Surprise de l'été, voici des ''Wonderberry''...Bon c'est ce qui était écrit sur mon paquet de graines!. Le mot français le plus approprié serait la morelle noire. Et il vaut mieux ajouter le mot ''comestible'' et sans doute améliorée à coté... Je vous laisse faire votre propre recherche sur le web pour vous familiariser et vous donner une idée de la complexité des plantes et des humains... le mieux est de venir y goûter... Ca pousse super bien ici, le goût est déroutant, un mélange de melon et de cerise de terre, avec un soupçon de réglisse. Ella a fait de délicieux muffins avec et la confiture aussi est vraiment bonne et quelle belle couleur violette! Même les bleuets sont moins intenses... Encore beaucoup a ramasser... disons que c'est assez long!
..Et la première petite gelée.. une de celles qui noircissent le basilic et donnent un air navré aux feuilles de courges... on a ramassé un plein panier de basilic... juste à temps! le congel est plein de pots et de pastilles de pesto!
Et il faut récolter aussi les cerises de terre, les courges, les gourganes, les haricots secs. les tomates, les cornichons, l'unique aubergine (qui n'est même pas encore mure... grr.. fini les aubergines pour moi) et les quelques melons, la sariette et le romarin, les patates... et patati... je vais me coucher, bonne nuit!
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire